Accueil A LA UNE Arbre de Noël : Les enfants de la « Cité des grâces » de...

Arbre de Noël : Les enfants de la « Cité des grâces » de Yopougon comblés

239
0
PARTAGER
Les enfants de la "Cité des grâces" ont épaté leurs parents à travers des prestations de chants et danses

Les enfants de la « Cité des grâces » de Yopougon ont été comblés de cadeaux lundi, jour de la Noël.

Récitations, chants, danses, poèmes, jeux et repas ont été les moments forts de la cérémonie festive qui s’est déroulée dans l’enceinte de la cité située au quartier Académie Diop. Chacun des enfants a reçu un cadeau des mains du père Noël.

Cette initiative est à sa première édition. Elle vise à « égayer nos enfants, à partager des moments de joie avec eux et à leur démontrer l’amour des parents », a indiqué le président de l’association des parents de la « Cité des grâces », Ladji Moïse.

Pour lui, cet arbre de Noël offre à nouveau une opportunité aux enfants et aux parents de célébrer à l’unisson la fête de Noël qui est, par excellence, une fête des tout-petits, car commémorant la naissance de l’enfant Jésus. C’est d’ailleurs pourquoi il s’est félicité de la bonne entente qui règne au sein des familles résidant dans la cité. Promettant de tout mettre en œuvre pour aider les femmes de la cité à entreprendre afin d’être autonomes.

« C’est un moment de joie et de bonheur pour moi, de célébrer la Noël avec nos enfants », a fait savoir la responsable des femmes vertueuses de ladite association, Mme Guéblon Andrée. Elle s’est dite heureuse de partager cet instant dans la convivialité et la fraternité avec parents, enfants et amis. Puis, elle a profité de l’occasion pour décliner les objectifs de l’association. Ce sont entre autres: la mise en place d’une tontine, l’octroi des machines à coudre, des véhicules de transport (taxi) aux femmes qui n’ont pas encore d’activité. L’objectif, à l’en croire, est de permettre à celles-ci de se prendre en charge et d’être autonomes.

Moïse Yao K.

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici