Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire: 200 journalistes ivoiriens pedalent pour l’environnement et le coeur

Cote d’Ivoire: 200 journalistes ivoiriens pedalent pour l’environnement et le coeur

87
0
PARTAGER

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), l’ONG My dream for Africa et ses partenaires ont lancé récemment, à la Maison de la Presse d’Abidjan, le concept « The heart bike » via « Velo weekend ».
Ce concept inédit est une occasion pour les amoureux du vélo en général et les journalistes en particulier de pédaler pour le cœur et l’environnement.
Ces derniers ont fait un circuit de 7km à vélo en présence de l’Ambassadeur des Pays-Bas, Robert Van Den Dool, l’ambassadeur de The heart fund

l’acteur  Jimmy Jean-Louis, l’ambassadeur du vélo en Afrique, Andy Costa et le Président de l’UNJCI, Traoré Moussa.
Pour ce dernier, « parce que la santé n’a pas de prix, le journaliste doit faire une pause dans toutes ses activités pour s’adonner  à des activités sportives. Ce projet est le bienvenu et nous permettra de nous revigorer » a indiqué le Président de l’UNJCI,  Traoré Moussa.
Outre cette activité qui est soutenue par la fondation Magic System, ambassadeur de la lutte contre le changement climatique, les journalistes ont été soumis à une séance gratuite de dépistage des maladies du cœur.
« Nous bénéficions du soutien de « The Heart Fund » qui investit et implémente des solutions innovantes pour l’accès à la santé cardiovasculaire pour les populations vulnérables à travers sa clinique mobile, son avion-hôpital, la télémédecine… » a fait savoir le journaliste Andy Costa, Président-Fondateur de l’ONG My dream for Africa  et Ambassadeur du vélo en Afrique.
Initiée dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et les maladies cardiovasculaires, cette activité qui débute avec les hommes de médias sera « pérenne. Le vélo week-end aura donc lieu tous les week-ends.

Sercom Unjci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici