Accueil A LA UNE Une manifestation de la police universitaire tourne à la violence au...

[Côte d’Ivoire Abidjan] Une manifestation de la police universitaire tourne à la violence au Plateau

22
0
PARTAGER

Une marche de la police universitaire, qui se voulait pacifique a fini par tourné au vinaigre, ce mercredi 3 octobre 2018, à la place de République d’Abidjan-Plateau.

Un bon groupe de jeunes de cette entité ont pris d’assaut, dans la matinée,  la place de la République du centre des affaires de Côte d’Ivoire. Et ce, pour se faire entendre par le gouvernement pour la satisfaction de leur plateforme revendicative. Dès leur attroupement, ils ont été pris à partie par les forces de l’ordre, qui avait visiblement reçu l’ordre d’empêcher cette manifestation.

C’est donc à coup de matraque et de gaz lacrymogène, qu’ils ont été dispersés la foule empêchant ainsi la mobilisation des éléments de la police universitaire.

A en croire le site d’information Abidjan.net qui a donné l’information, les éléments de cette unité de la police nationale, ont initié cette marche pour  revendiquer, entre autres la «détermination de leur statut, la fixation de leurs salaires selon la grille salariale correspondant au baccalauréat, le paiement de leurs salaires par virement bancaire, le paiement « sans délai » de trois mois d’arriérés de salaire, une formation et des équipements», a expliqué, Diezon Kmondé, porte-parole de la police universitaire, joint par téléphone par notre source.

L’atmosphère était donc très tendue ce mercredi 3 octobre 2018 au Plateau.

Koffi Georges Kouamé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici