Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire AGE de l’union des journalistes culturels de Cote d’Ivoire(Ujocci): l’archeveque...

Cote d’Ivoire AGE de l’union des journalistes culturels de Cote d’Ivoire(Ujocci): l’archeveque Guy Vincent Kodja apporte son soutien au candidat Philip Kla

58
0
PARTAGER

-« Je vais m’impliquer afin que vous puissiez réussir cette mission… »

La liste Philip KLA en lice pour la présidence de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) a été reçue mercredi 31 octobre à l’église Meg-Vie, sise à Angré-Mahou par l’archevêque Guy Vincent Kodja, ex-membre du groupe hip hop RAS.

Le candidat au poste de président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), Philip Kla en campagne pour la réconciliation de tous les acteurs de la grande famille des arts et de la culture ivoirienne a fait cette démarche afin d’informer officiellement le guide religieux par ailleurs homme de culture mais aussi et surtout pour bénéficier de ses conseils et sa bénédiction.  

Saluant la démarche du candidat Philip Kla, l’archevêque Guy Vincent Kodja s’est dit prêt à l’accompagner à tous les niveaux afin qu’il puisse réussir sa mission. «Vous êtes une équipe mixte composée de jeunes et d’anciens. Vous devez donc apporter cette vision nouvelle et dynamique. Vous devez travailler à changer les mentalités. (…) Je vais m’impliquer afin que vous puissiez réussir cette mission de réconciliation et de rassemblement », a-t-il affirmé.

Aussi, après avoir écouté la vision du candidat Philip Kla qu’il a exhorté à présenter  »un programme révolutionnaire et réaliste » aux journalistes culturels, le guide religieux a conseillé « une union qui va créer des richesses et réhabiliter le journaliste culturel ivoirien ».  

Selon le Directeur de campagne du candidat, Fofana Ali du quotidien “L’Expression”, cette démarche de son candidat, tête de liste, visait à recueillir les conseils et les recommandations des anciens de la culture ivoirienne. « Si nous sommes élus le 10 novembre prochain, notre première action sera de rassembler tous les acteurs culturels. C’est pourquoi, il est important de consulter tout le monde. En tout cas, tous ceux qui ont une influence indéniable dans notre milieu », a expliqué le chef de file de la liste « Ensemble pour le renouveau de l’Ujocci», Philip Kla.

Médard KOFFI
Légende : L’archevêque Kodja Guy Vincent (Au centre) en compagnie de l’équipe de campagne du candidat Philip Kla. Ph Dr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici