Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire/Aide aux personnes en difficultes: l’ONG FEEDME reconnaissante a Dieu et...

Cote d’Ivoire/Aide aux personnes en difficultes: l’ONG FEEDME reconnaissante a Dieu et a ses partenaires

144
0
PARTAGER

La Fondation pour l’Education, l’Entretien et le Développement de la personne humaine (FEEDME)  a, au cours d’un dîner d’action de grâce à Dieu, traduit toutes sa  reconnaissance  à ses partenaires qui l’ont soutenu dans ses actions de bienfaisances envers les populations les plus démunies. Dénommée “dîner des partenaires “, cet événement a également été l’occasion pour l’ONG de prêcher la parole du Seigneur pour le Salut des âmes.

Officiellement en activité depuis mai 2011, la Fondation FEEDME a germé dans l’esprit du Fondateur Daniel Ackha depuis 1998, lorsque DIEU lui dit “Nourris-moi, sois une source de restauration pour les autres, sois un père pour ceux qui sont sans père ni repère”.

C’est dans une salle bondée de monde que les responsables de cette ONG ont donné les raisons de ce dîner et transmis leurs mots de salutation et de reconnaissance à leurs partenaires, venus massivement assister à cette cérémonie. L’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody a servi de cadre à cette activité.

«Ce dîner a été initié pour rendre grâce à Dieu après plusieurs années d’existence de la fondation FEEDME. C’était également une opportunité pour nous de dire merci à Dieu, ainsi qu’à tous nos partenaires qui financent l’ONG FEEDME et de leur présenter nos perspectives et projets d’avenir, afin que leurs engagements puissent s’accentuer d’avantage par rapport au nouveaux challenges et défis qui se présenteront à nous dans le futur», a souligné Léwis Ekra, un responsable de FEEDME section Côte d’Ivoire, lors d’un point de presse à l’issue de la rencontre.

Célébration du seigneur pour les témoignages de conversion à Christ, de guérisons, de prospérité et de réussite des personnes touchées par les réalisations majeures accomplies par FEEDME, avec la grâce de Dieu, ainsi que les témoignages des bénéficiaires, ont été entre autres, les activités ayant meublé les activités de cette soirée.

«FEEDME nous a scolarisé mes frères et moi, FEEDME s’occupe actuellement de ma famille et ce depuis un bon moment. Aussi, c’est FEEDME qui a payé mes frais de concours de CAFOP et Dieu merci j’y ai obtenu le succès. Donc aujourd’hui ,je suis à ce dîner pour dire merci infiniment à Dieu qui a permis à son serviteur, le Fondateur Daniel Ackah (cf : Fondateur de FEEDME) d’initier cette vision qui a fait et continue de faire tant de choses pour nous. Car c’est grâce au soutien de FEEDME à ma famille que nous sommes ce qu’on est aujourd’hui. Ils nous ont nourri, habillé, scolarisé et ils nous soutiennent spirituellement pour ne pas que nous chavirions dans la débauche, mais marchions selon les paroles saintes. Ma famille et moi nous leur disons merci du fond du cœur. Sans cette organisation je ne sais même pas dans quel monde moi et les autres membres de ma famille allions vivre aujourd’hui», témoigne, Lohoré Lydie Isabelle, une bénéficiaire des projets de soutien social de l’ONG au cours d’ une interview accordée à la presse. Elle n’a pas oublié de transmettre , des mots de gratitude à  son ONG bienfaitrice et profiter pour lancer un appel à toute personne encore hésitante à soutenir financièrement FEEDME.

La fondation FEEDME s’est fixé comme missions entre autres, de pourvoir aux besoins éducatifs des enfants et des plus jeunes, de pourvoir aux besoins alimentaires, d’entretien personnel et ménagers pour les familles démunies ou en difficultés, de contribuer au développement et à la transformation des nations par des projets personnels et communautaires de lutte active et agressive contre la misère sous toutes ses formes. «Et comme FEEDME est une ONG chrétienne, nos activités ont également des  volets tels que l’annonce de l’évangile, la distribution des bibles ou l’organisation de retraite qui permet de prier pour des situations qui ne sont pas justes naturelles mais qui peuvent trouver leurs causes au niveau spirituel» a souligné, Léwis Ekra, qui s’est félicité du bilan réalisé par la Fondation FEEDME en seulement 7 années d’existence.

La Fondation pour l’Education, l’Entretien et le Développement de la personne humaine a par ailleurs lancé le projet dénommé «de la Poubelle à la Table des Rois» (PTR), qui vise à formaliser les aides apportées aux personnes démunies en termes de prise en charge et de financement d’activités génératrices de revenus. Soulignons que FEEDME dans son soutien aux personnes en difficultés au niveau de l’éducation, prend en charge chaque année plus de 100 individus, pour un budget de plus de 5 000 000  FCFA.

Pour informations, la Fondation pour l’Education, l’Entretien et le Développement de la personne Humaine existe dans plusieurs pays en Afrique, Europe et au Moyen Orient, dont la Côte d’Ivoire, Israël, le Nigéria, le Mali, la France, le Maroc, le Portugal pour ne citer que ceux-là. Les dirigeants veulent atteindre un objectif d’extension dans 46 pays d’ici fin 2019, afin de partager la vision de cette ONG à travers les quatre coins de la planète.

Pour y parvenir et sous l’impulsion du Saint Esprit, le Fondateur Daniel Ackah, a donné les grandes orientations en termes de perspectives. Entre autres, le lancement des cours d’alphabétisations ,le programme de réinsertion des jeunes filles vulnérables, la formalisation et l’amplification du programme de la Poubelle à la Table des Rois « PTR » (formation et financement d’activités génératrices de revenus, la continuité du « Scolarship Program » (octroi de bourses scolaires) et la construction du centre d’accueil pour les sans-abris à Grand Bassam.

Georges Kouamé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici