Accueil A LA UNE Mme Chantal Fanny célébrée par la population de Yopougon-Andokoi

[Côte d’Ivoire Après sa victoire aux municipales] Mme Chantal Fanny célébrée par la population de Yopougon-Andokoi

98
0
PARTAGER
Les femmes sont sorties nombreuses

Plusieurs associations de jeunes et de femmes du quartier Yopougon-Andokoi de la commune de Yopougon, ont rendu hommage à Mme Chantal Moussokoura Fanny, dimanche 28 octobre 2018, après son élection aux municipales du 13 octobre, à Kaniasso.

Mme Chantal Moussokoura Fanny, le maire élu pour la deuxième fois consécutive de la commune de Kaniasso, ville du Nord de la Côte d’Ivoire, chef-lieu du département dans la région du Folon, district de Denguélé a eu droit à un hommage mérité dans son quartier.

Les plus jeunes ne sont pas restés en marge de la cérémonie

 

Mme Chantal Moussokoura Fanny, très émue par sa célébration

Femmes, jeunes et vieux ont tenu à fêter celle qu’ils considèrent comme leur ‘’référence’’. ‘’Vous demeurez pour toute la jeunesse, une référence pour le combat de l’Ivoirien nouveau qui se bat pour se réaliser, afin de ne pas être un éternel assisté’’, a indiqué Méité Baba, secrétaire exécutif et porte-parole de l’Association des jeunes du quartier Fanny-Mont-Nimba (Ajqfmn).

Pour eux, la victoire ‘’éclatante’’ de  Chantal Moussokoura Fanny les réjouit à plus d’un titre, ‘’car elle le résultat de votre détermination et de votre endurance.’’

Les femmes sont sorties nombreuses à travers leurs différentes organisations pour lui démontrer leur soutien pour sa ‘’brillante élection’’ et lui traduire tout leur soutien. Notamment, ‘’Les amazones’’, ‘’Le Groupe Titanic’’, ‘’Le Groupe Sabari Fanny et ‘’l’Association Lanaya’’. « Vous êtes une femme battante et dynamique. Ce n’est par hasard que nous vous appelons, affectueusement, ‘’dame de fer ou la baronne’’ », a renchéri la présidente du groupe Titanic, Mme Ayou Sinaré Alisata, par ailleurs porte-parole des associations des femmes.

En revanche, les différentes associations ont sollicité auprès de l’élue des matériels de nettoyage du quartier, des chaises et des bâches et des fonds d’aide pour des activités génératrices de revenu.

En digne cohabitante, Chantal Moussokoura Fanny a témoigné tout son amour pour la population d’Andokoi, particulièrement aux différentes associations. Pour l’autonomisation des femmes et les aides pour rendre l’environnement du quartier meilleur, elle a soutenu ce qui suit : « Nous avons partagé des moments difficiles pendant la crise au cours de laquelle, je suis restée à vos côtés. Je mettrai tout en œuvre pour faire face à vos doléances

Par ailleurs, plusieurs danses traditionnelles, des ballets et un sketch d’enfants sur ‘’la scolarisation de la jeune fille’’ ont égayé la population qui a fait nombreux le déplacement.

En effet, pour les municipales du 13 octobre 2018, Chantal Moussokoura Fanny, a battu les quatre autres candidats ‘’Indépendants’’ Diarrassouba Anzoumana, Diarassouba Seydou, Diarassouba Brahima et Fanny Daouda, par 993 voix, soit 52.48% de suffrages exprimés.

Opportune Bath

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici