Accueil A LA UNE Les candidats des 102 dossiers retiennent leur souffle

[Côte d’Ivoire élections locales] Les candidats des 102 dossiers retiennent leur souffle

51
0
PARTAGER

Les 102 dossiers des candidats des élections locales déclarés provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI), après le scrutin du 13 octobre 2018, sont à la  chambre administrative de la Cour suprême.

Les concernés des recours retiennent leur souffle, parce que dans trois semaines l’institution judiciaire donnera le verdict final. En effet, depuis le mercredi 24 octobre à minuit le dépôt des recours devant la chambre administrative de la Cour suprême a pris fin.

Sur les 102 dossiers, 84 seraient concernés pour les municipales et 18 pour les régionales. En revanche, le RHDP, coalition au pouvoir aurait introduit 24 dossiers contre seulement 9 pour son ancien allié, le Pdci-Rda.

Par ailleurs, les premiers résultats dont certains sont contestés, le Rhdp sort vainqueur avec 92 maires et 18 régions contre 50 mairies et 6 régions pour le Pdci.

À ce jour, il ne reste que trois semaines à la chambre administrative de la Cour suprême pour statuer sur les recours qu’elle a reçu, afin de valider ou d’invalider les résultats proclamés par la CEI.

Les commentaires vont bon train, surtout du côté des indépendants et du Pdci-Rda concernant leurs recours.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici