Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire Elections municipales: Le directeur de campagne adjoint du candidat Ezaley...

Cote d’Ivoire Elections municipales: Le directeur de campagne adjoint du candidat Ezaley a la MACA

46
0
PARTAGER

Les avocats du PDCI-RDA annonce une conférence de presse en fin de journée de ce mercredi 31 octobre au siège du parti à Cocody. Selon une source bien introduite à la direction du parti, cette rencontre va porter sur le cas de Kamagaté Adama collaborateur du Ezaley qui a été écroué à la Maca ce jour.

Le directeur de campagne adjoint du candidat du PDCI-RDA , avait été interpellé le mardi matin à son domicile avant d’être transféré à la préfecture de police. Il passera sa première nuit en prison. Georges Philippe Ezaley, a été reçu par le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué ce mercredi, après son audition hier également, à la préfecture de police à Abidjan.

Quel est le motif de de l’interpellation et l’incarcération des membres du camp Ezaley? « Ce sont des questions qui tournaient autour des dernières élections. Avant la proclamation des résultats, la séquestration du préfet dit-on, la proclamation des résultats, la visite du gouverneur du Canada à Bassam avec les incidents qui ont eu lieu » a répondu le principal concerné.
Jean-Louis Moulot du RHDP et Georges Philippe Ezaley du PDCI-RDA se disputent la victoire à l’élection à la mairie du 13 octobre dernier. Selon les résultats rendus publics  ce lundi 15 octobre 2018 par la Commission, électorale indépendante (CEI), l’adversaire du maire sortant Georges Phillipe Ezaley, a obtenu plus de 9000 voix soit 48% des suffrages exprimés.
Le maire sortant a quant à lui, recueilli 8843 voix soit 45% des suffrages exprimés.
Source: Abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici