Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire: l’Ethiopie et Ethiopian Airlines lancent le service electronique pour la...

Cote d’Ivoire: l’Ethiopie et Ethiopian Airlines lancent le service electronique pour la promotion touristique

168
0
PARTAGER

Au cours d’une conférence de presse, le mardi 3 juillet 2018, le Directeur général d’Ethiopian Airlines-Cote d’Ivoire, Tadele Barega a annoncé l’émission d’un nouveau service électronique dénommé e-VISA dont l’un des objectifs majeurs est de faire la promotion de la destination Éthiopie.

Selon lui, un visa électronique   sera délivré désormais une fois arrivé à l’aéroport d’Addis Abeba en Ethiopie.  Le e-VISA est un nouveau service de visa électronique dont la demande  se fait en ligne et où on peut payer le visa en toute sécurité pour la destination:« Ethiopie ».
De façon pratique, une fois le paiement effectué,  on reçoit une autorisation par e-mail qui permet de mettre un cachet sur son passeport avec le  visa une à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole.
“Il était important de mettre sur pied cet outil d’intégration africaine qui permet à tous les pays de ce continent de se rendre sans trop de tracasseries dans ce pays aux « grands atouts touristiques (…) Les autorités éthiopiennes veulent attirer davantage les investisseurs et autres touristes. Cela ne peut se faire sans partager l’histoire, la culture de ce pays et surtout en faisant connaître les énormes potentialités en terme d’investissement”, a-t-il dit. Par ailleurs, Tadele Barega  a précisé qu’il y’a  8 visas disponibles sur le site notamment les  investissements, les personnes étrangères, les officiels des gouvernements, pour les missions gouvernementales, les journalistes, les multinationales, les Organisations internationales et les ONG.
Quant au coût de ce nouveau service  il dépend, toujours selon le conférencier , bien évidemment du type de visas demandé, de la situation géographique et peut être livré en un temps record. S’il précise que pour  l’instant,  le paiement ne peut se faire par le service Mobile money, il rassure toutefois que cette   éventualité sera rattrapée. La demande se fait sur la plate-forme https://www.evisa.gov.et/#/home », disponible 24 heures sur 24.
A toutes fins utiles, grâce à la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, la Côte d’Ivoire est entrée dans le club des capitales africaines dotées d’un vol direct vers la côte est américaine. Le premier vol de passagers sans escale reliant la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a quitté  le  12 mai 2018 dans l’après-midi l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour l’aéroport de Newark, dans l’Etat du New Jersey. Cette nouvelle desserte est assurée trois fois par semaine par la compagnie Ethiopian Airlines.
Cette deserte a été possible grâce  au Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines.Une bonne nouvelle dont s’est réjoui Amadou Koné le ministre ivoirien des Transports lors de la cérémonie inaugurale. « Nous avons une diaspora importante aux Etats-Unis et au Canada et il était important que nous puissions créer ce pont-là, a-t-il expliqué. Cela permettra d’accroître d’un peu près 5% les échanges entre les populations mais aussi les échanges commerciaux entre les deux pays ».

EKB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici