Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire Moronou:Kante Farot confirme l’organisation du Festival international yekangoha du Moronou(Fiym)

Cote d’Ivoire Moronou:Kante Farot confirme l’organisation du Festival international yekangoha du Moronou(Fiym)

96
0
PARTAGER

Kante Fah dit Kante Farot, a confirmé ce mercredi 7 Novembre 2018 dans un hôtel à Cocody-Angre la tenue de la 1ère Édition du Festival International Yekangoha du Moronou(FIYM) du 28 au 31 décembre prochain à Bongouanou.  <<Jeunesse et civisme face au défi du développement>>, tel est le thème, selon le commissaire général Kante Fah dit Kante Farot. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des élus et cadres de la région, d’artistes et de  presse nationale et internationale.

A cette occasion,  le commissaire général,Kante Fah dit Kante Farot a invité  les élus et cadres de la région du Moronou,  les fils et filles des 3 départements (Bongouanou, Arrah et M’batto) à se mobiliser pour  booster ensemble ce grand événement.
Le festival International Yekangoha du Moronou(FIYM), dont l’objectif majeur est de se retrouver et communier autour des valeurs de la civilisation du peuple, est né de la volonté des fils et filles de la région avec à sa tête Kante FAH dit Kante Farot.
Selon le coordonnateur général du FIYM, M. KIYALA Silué, ledit festival se veut le creuset et l’élément catalyseur qui réunira tous les fils et filles de Moronou pour créer un vecteur de cohésion et de raffermissement des liens fraternels.
“Nous attendons plus de 30.000 festivaliers  durant ces 4 jours de festivités sur la place publique de Bongouanou”, a-t-il indiqué.

Le conseiller spécial du 1er Ministre, M.Touré Souleymane a salué cette initiative <<En ma qualité de conseiller, je me suis déplacé pour assister à cette cérémonie de lancement pour cet esprit d’initiative. Car, là où il est question de jeunes, nous sommes présents>>, s’est-il réjoui.
Pour sa part, le secrétaire général, M. Christ Joël Signe  a énuméré les principales activités qui meubleront les 4 quatre jours de festivités, a savoir des concours de contes et légendes, danses traditionnelles, un panel sur « l’emploi des jeunes», un tournoi de football  «maracana», visites touristiques, distinction des valeurs culturelles de la région et un grand concert de célébration avec les artistes notamment Macy, Akobo poussière, Claire Bahi, Dj Djebron, Boukary…et également des artistes du Bénin, de la Guinée et du Libéria.

Cet événement qui est à sa 1ère Édition est confié à K-FAROT Communication et Services, une structure dont le PDG est KANTE Fah.

Médard KOFFI

Légende:De la gauche vers la droite :
* KANTE Farot, Commissaire Général du FIYM
*Mlle Carole FALLE, Responsable Communication
*Kiyala SILUE, Coordonnateur Général
*Christ Joël ZIGBE, Secrétaire Général

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici