Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire/Municipales 2018 a Abobo, soutien au candidat Hamed Bakayoko: l’operation »Tabouret » dans...

Cote d’Ivoire/Municipales 2018 a Abobo, soutien au candidat Hamed Bakayoko: l’operation »Tabouret » dans sa phase active

74
0
PARTAGER

Comme annoncé, par le président confédéral Ouattara clément le samedi 06 octobre 2018 au centre de santé communautaire d’Abobo avocatier, l’opération “Tabouret” pour soutenir le candidat Hamed Bakayoko est rentrée dans sa phase active ce lundi 08 octobre par un corps à corps dans  4 centres de santé à base communautaire sur les 12 que compte la commune d’Abobo. De Banco à  Kenedy Klocha en passant par Abobote et Abobo Baoulé, les différents personnels et les administrateurs gestionnaires se sont mobilisés pour écouter le président Ouattara clément et sa délégation.

En effet, après la remise de gadgets(tee-shirts, des casquettes et prospectus) aux différents responsables pour mener à bien l’ opération  »Tabouret » le week-end dernier, le président Ouattara clément accompagné du  Pca Touré Mamadou(Assomin) et du Vice-président du Renascom-ci, Asseman Tehoua Philippe, a entamé le corps à corps avec les personnels des 4 centres de de santé à base communautaire notamment Banco, Abobote, Abobo Baoule et Kennedy Klocha. Le message délivré était le même. Voter massivement le candidat Hamed Bakayoko, par ailleurs, parrain du Renascom-ci. Entre autres raisons avancées, outre, le fait“qu’il n’y a que le candidat Hamed Bakayoko qui puisse résoudre le problème des Fsucom, car  alors ministre de l’intérieur et de la sécurité, il avait pris des dispositions pour sécuriser nos centres de santé qui étaient victimes de braquage, le ministre d’État Hamed Bakayoko qui est un homme de mission au regard des actions qu’il pose, tel le lycée moderne des  jeunes filles  d’un cout de 1 milliard 300 000 Fcfa offert à Séguéla, il est  en mission à Abobo. Je vous rappelle qu’à ce jour, c’est la rondelette somme de 3 milliards de francs que l’État nous doit  au titre des arriérés de  la redevance due à la gratuité ciblée. Nous avons mené plusieurs actions auprès des différents ministres qui se sont succédé à la tête du ministère de la santé, notre tutelle. Toutes ces démarches n’ont pas eu les résultats escomptés(…) Au regard de sa position privilégiée auprès du chef de l’État et de son épouse, notre parrain apparaît comme la personne indiquée pour apporter une solution à nos préoccupations… “, précise Ouattara clément. Avant de rencherir :” les élections locales ne sont pas politiques. Ce sont des élections pour booster le développement. Le maire est celui-là même qui appose sa signature sur les pièces administratives sans tenir compte des obédiences politiques et religieuses(…) Je voudrais, pour que nos conditions s’améliorent que  vous votez massivement le candidat Hamed Bakayoko, pour ceux et celles qui sont à Abobo. Pour les autres, il faut faire passer le message auprès de parents résidents dans la commune d’Abobo. Vous devez egalement prier pour qu’une fois dans l’urne, Dieu guide les électeurs pour un vote massif en faveur de notre candidat…”

L’opération “Tabouret” prendra fin le jeudi prochain par une grande caravane à travers les differents artères de la commune d’Abobo.

EKB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici