Accueil A LA UNE Chantal Moussokoura Fanny, la seule femme face à 4 quatre hommes

[Côte d’Ivoire Municipales 2018 à Kaniasso] Chantal Moussokoura Fanny, la seule femme face à 4 quatre hommes

249
0
PARTAGER
Mme Chantal Fanny, la dame qui développe la commune de Kaniasso

La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) unifié, Chantal Moussokoura Fanny a lancé officiellement sa campagne à Kaniasso, lundi 1er octobre 2018, en présence du coordonnateur général et superviseur du Rhdp unifié du district du Denguélé, Diakité Coty Souleymane.

Diakité Coty Souleymane, Lanciné Diaby et Nassénéba Touré. Voici le trio de ‘’choc’’ du Rhdp qui s’est déplacé aux côtés de la seule candidate, Chantal Moussokoura Fanny à Kaniasso, région située dans le Nord-Ouest de la République de Côte d’Ivoire, pour ‘’exhorter les populations à la paix et à l’union’’, gage d’un développement efficient et durable.

La candidate sortante aura en face d’elle quatre autres candidats ‘’Indépendants’’ : Diarrassouba Anzoumana, Diarassouba Seydou, Diarassouba Brahima et Fanny Daouda. Face aux adversaires de sa candidate, le coordonnateur général et superviseur du Rhdp unifié du district du Denguélé a transmis le message fort de la présidence de la coalition politique : « Je demande à Kaniasso de faire le choix de Chantal Fanny qui est aussi le choix du président du Rhdp, Alassane Ouattara.» Diakité Coty Souleymane a étayé son propos par les actes de développement posés par le défunt père de la candidate, l’ambassadeur Inza Fanny.  Depuis 2013, sa fille Chantal Moussokoura Fanny, maire de Kaniasso apporte beaucoup pour le développement de cette commune et sous-préfecture.

Après avoir fait ériger Kaniasso en chef-lieu de département, elle a réalisé plusieurs travaux de développement qui font la fierté des populations. Nassénéba Touré et Lanciné Diaby ont fait un bref rappel du soutien de Kaniasso aux actions du Président, Alassane Ouattara. Une mobilisation qui a toujours donner la victoire à Alassane Ouattara à 99,99% à toutes les différentes élections présidentielles. « Ce n’est pas Chantal en tant que tel qu’il faut voter, mais c’est le candidat désigné par le président du Rhdp unifié. Il faut démontrer aux yeux du président Alassane Ouattara que la commune de Kaniasso demeure le bastion du Rhdp », ont-ils insisté. Et M. Diakité d’emboîter le pas : « Nous vous invitons à la voter à 100% au soir du 13 octobre 2018.»

Sur un ton apaisé, Mme Fanny a assuré et rassuré «C’est dans la paix et la cohésion sociale des filles et fils de la localité que la commune de Kaniasso connaîtra un développement éternel.» Pour les élections locales couplées du 13 octobre, Kaniasso commune enregistre 4 lieux de vote, 8 bureaux de vote et 2 788 électeurs.

Quant à Kaniasso Sous-préfecture, elle enregistre 10 lieux de vote, 11 bureaux de vote et 2 547 électeurs, soit un total de 5335 électeurs.

Après la clôture du scrutin municipale du 21 avril 2013, conformément au mode opératoire en vigueur en Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé la candidate Moussokoura Chantal Fanny, élue à 72.31% de voix.

Cinq ans après, elle entend remettre le couvert avec un score ‘’plus élevé’’, malgré l’adversité.

Opportune Bath

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici