Accueil A LA UNE Le pire serait en préparation au Plateau contre le candidat du...

[Côte d’Ivoire Municipales 2018] Le pire serait en préparation au Plateau contre le candidat du Pdci-Rda

1794
0
PARTAGER

Après le retrait, ‘’difficile’’ d’Ouattara Dramane dit OD de la course aux municipales 2018, au Plateau, le candidat du Pdci-Rda, Ehouo Jacques Gabriel serait la dernière carte, à ‘’abattre’’ pour le candidat du Rhdp Fabrice Sawegnon, afin de rester unique sur le terrain.

Comment faire pour rester seul candidat en lice dans la commune du Plateau en usant de la plus mauvaise manière possible? C’est à cette question que répondent les Hommes de M. Sawegnon dans leur laboratoire.

Ehouo Jacques Gabriel, candidat du Pdci-Rda au Plateau

Avant la proclamation des résultats des candidats retenus par la Commission électorale indépendante (CEI), lui et son staff joueraient des coudes pour trouver la moindre faille sur la liste du candidat du Pdc-Rda : ce qui peut valoir le rejet de sa candidature.

Dans le cas où le maintien de la candidature de M. Ehouo est annoncé par la CEI, ‘’il ne faudrait pas être étonné, que certains de ses proches soient bastonnés ou enlevés’’, prévient notre source.

Sur la question, de basses manœuvres seraient en préparation et ‘’toutes les rencontres d’OD avec ses Hommes sont infiltrés. Lui aussi, n’est pas à l’abri’’.

Le mutisme inquiétant du Pdc-Rda. Face à ces rumeurs de plus en plus persistantes, la direction du Pdci-Rda se replie dans une bulle : silence radio. Aucun communiqué officiel sur le danger qui guette ses candidats dans certaines zones qui lui seront ‘’hostiles’’ après le divorce avec le Rhdp. La direction du parti de Henri Konan Bédié, répondra-t-elle après que le mal soit fait ? Le cas du maire sortant, Akossi Benjo, n’a pas encore fini d’alimenter les débats au sein de la classe politique et de la société civile.

Le Plateau, la vitrine de la Côte d’Ivoire se transformera-t-elle en un Far-West pour de simples élections municipales ?

Les proches du candidat du Rhdp, rejettent toutes ces accusations, mais la rumeur enfle.

Tomin Jean François, une correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici