Accueil A LA UNE Troubles à la guérite du PC01 cette nuit : 2 Blessés

[Côte d’Ivoire PAA] Troubles à la guérite du PC01 cette nuit : 2 Blessés

328
0
PARTAGER
Le siège du PAA

Dans la nuit du 30 juillet 2018 aux environs de 23 heures 45 minutes, une horde de trente assaillants conduite par les nommés Kaba dit Oustaz et un certain Traoré identifiés par notre source syndicale des docjers, ont forcé la guérite du PC 01 du Port AA et ont semé le désordre dans l’enceinte portuaire.

Selon notre source, cette attaque nocturne, a fait deux travailleurs dockers blessés à l’arme blanche. L’un au visage et l’autre à la poitrine, tous deux ont été évacués d’urgence à la Clinique Nancy ou leur vie ne serait plus en danger.

Les travailleurs de Simat, Global Manutention et Grand Moulin  d’Abidjan au moment des faits, ont pu mettre la main sur 4 assaillants qu’ils ont conduits à la brigade de gendarmerie du port.

Selon les propos rapportés par les témoins oculaires, rapporté par notre source syndicale, cette expédition serait orchestrée en réaction à l’arrestation pendant la journée,  d’un certain Kobena Kouassi Yeboua Carlos ex-secrétaire général du Syndicat national des dockers de Côte d’Ivoire (Synadoc-ci), rejeté par son syndicat d’origine pour conspiration, sabotage économique et actes subversifs dans le port.

‘’Ce dernier aurait été relâche par la police scientifique’’, conclut notre interlocuteur.

Joint par téléphone, le secrétariat du Syndicat des entreprises de manutention des ports de Côte d’Ivoire-Bureau de la main d’œuvre docker (Sempa-Bmod) en réunion, a promis nous revenir dans les heures qui suivent. Affaire à suivre…

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici