Accueil A LA UNE Les pas de géant de Méambly Tié Evariste

[Côte d’Ivoire Paix et amnistie] Les pas de géant de Méambly Tié Evariste

196
0
PARTAGER
La photo de famille

– Il a été reçu par le ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques, hier

Le président du groupe parlementaire ivoirien ‘’Agir pour le peuple’’,  présidé par le député élu de Facobly, l’honorable Méambly Tié Evariste par ailleurs président du conseil régional du Guémon, a été reçu le lundi 25 juin 2018, dans l’après-midi (de 12h30min à 14h) dans les locaux de la primature par le ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques.

Poignée de mains chaleureuses entre le ministre et M. Méambly

Le président du groupe parlementaire ivoirien ‘’Agir pour le peuple’’ continue de poser des actes de paix. Il a été reçu le lundi 25 juin 2018, dans l’après-midi (de 12h30min à 14h) dans les locaux de la primature au plateau par M. Amadou Soumahoro, ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques pour lui remettre les lois de la paix, notamment celles de l’amnistie et des indemnisations des victimes.

Pour la circonstance, il était accompagné des honorables Alain Ekissi (secrétaire général) et de Miezan Abadi (chargé du social) du groupe parlementaire.

Dans cet élan de paix, en juillet 2014, Méambly Tié Evariste et deux membres de son groupe parlementaire ‘’Agir pour le peuple’’ se sont rendus à la Haye, où y ils ont rencontré l’ex-président de République, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, afin de leur la proposition de loi d’amnistie rédigée par son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

Bien avant, le vendredi 30 juin 2017, le député élu de Facobly et son groupe parlementaire ont déposé officiellement à l’Assemblée nationale leur proposition de loi d’amnistie.

Et depuis, M. Méambly ne cesse de multiplier les rencontres auprès des institutions de la République et des populations ivoiriennes, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur, en vue de la promotion de la paix.

Le Montagnard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici