Accueil A LA UNE ‘’Télescopage entre deux arbres’’ au Plateau : la Maison des journalistes...

[Côte d’Ivoire Pluies diluviennes] ‘’Télescopage entre deux arbres’’ au Plateau : la Maison des journalistes inaccessible #pluiesdiluviennes

562
0
PARTAGER
L'arbre a terminé sa chute sur la MPA

La Maison de la presse d’Abidjan (MPA) située aux encablures de la présidence de la République, sur le prolongement du ministère des Affaires étrangères, dans le dos de la police économique au Plateau, n’a pas été épargnée par  les orages abattus ce vendredi sur la ville d’Abidjan.

Il y a eu collision d’arbres en plein cœur d’Abidjan, à cause de la pluie diluvienne de ce vendredi. L’un des gros arbres du côté de la police économique est tombé sur celui qui jouxte le mur de la MPA, sur la voie opposée. Lors de ce télescopage, l’arbre du côté de la MPA a cédé et, dans sa chute, embouti le mur du côté de l’infirmerie avant de terminer son bond dans l’enceinte de la Maison des journalistes.

Des agents de l’Ageroute mettent tout en oeuvre pour dégager la voie

Des sources proches de la direction de la Maison ‘’il n’y a pas eu de dégât humain’’, mais la voie qui reliant la cité Rail à l’hôtel du district d’Abidjan, longeant la clôture de la la présidence de la République et celle venant du ministère des Affaires étrangères étaient obstruées par le tronc de l’arbre qui est venu partager sa fin brutale et sa détresse avec son voisin du côté de la MPA.

En revanche, on note quelques dégâts matériels et des désagréments suite à la coupure de fils électriques et de la connexion internet. Les premiers responsables de la MPA sont en alerte et veillent.  « Le DG de l’Ageroute (Agence de gestion des routes) que j’ai joint par téléphone a déployé des agents qui sont en train de tout mettre en œuvre afin de dégager la voie. Des agents de la CIE (Compagnie ivoirienne d’électricité) sont présents pour rétablir l’électricité. La police régule la circulation, elle est aidée par la Garde-républicaine qui sont nos voisins », a indiqué Laurent Okoué, vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) joint par téléphone sur place.

Kan Charles

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici