Accueil A LA UNE Ouallo Taïbé, nouveau secrétaire général élu du Synapes-CI

[Côte d’Ivoire Syndicalisme] Ouallo Taïbé, nouveau secrétaire général élu du Synapes-CI

79
0
PARTAGER

Ouallo Taïbé Bernard Stanislas a été désigné samedi 3 octobre 2018, à Abidjan, nouveau secrétaire général du Syndicat national des personnels de l’éducation surveillée de Côte d’Ivoire (Synapes-CI) au terme d’un Congrès électif.

Secrétaire à l’organisation du bureau sortant, Ouallo Taibé Bernard Stanislas a été élu à la tête du SYNAPES-CI, pour les deux prochaines années, à l’issue du 6e congrès de ce syndicat, tenu dans l’enceinte du palais de justice de Yopougon.

Avec 66 voix en sa faveur contre 33 voix pour son adversaire au terme d’un décompte de 100 votants, le conseiller d’éducation surveillée succède ainsi à Kouamé Bi Suy Charles, qui a épuisé ses deux mandats à la tête du syndicat.

Le nouveau patron du Synapes-CI a appelé à l’unité et à la cohésion. Dans son discours, il a remercié son challenger, Zon Romuald, pour son esprit démocratique dans cette course au poste de Secrétaire général.

« Cette victoire n’est pas la mienne. C’est le personnel de l’éducation surveillée dans son ensemble qui a gagné, s’est-il réjoui, peu après l’annonce officielle des résultats ».

Aussi, a-t-il salué et rendu un hommage à son prédécesseur pour ses actions à la tête du syndicat.

Les travaux, qui s’articulaient autour du thème: « Quelles contributions des services et établissements de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse pour une protection efficiente des mineurs au contact du système judiciaire », avaient débuté samedi matin, après une cérémonie d’ouverture présidée par le ministre de la Justice, Sansan Kambilé et parrainée par le DG de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam), Bamba Karim, tous deux représentés à cette rencontre. .

Autre intervention, celle de Soro Mamadou, secrétaire général de la Centrale syndicale humanisme (CSH), qui a salué la tenue de ce congrès. « C’est une belle alternance pour votre organisation, qui doit être un exemple pour tous », a-t-il soutenu.

Mohammed Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici