Accueil A LA UNE Voici les noms des proches de Soro qui sont ‘’mis sous...

[Côte d’Ivoire] Voici les noms des proches de Soro qui sont ‘’mis sous observation’’ et ‘’sont interdits de quitter le territoire’’ #civpolitique

2141
0
PARTAGER
La porte-parole de l’Alliance des Forces nouvelles (AFN), Mme Affoussiata Bamba Lamine

L’interpellation et la relaxe de Touré Moussa, directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire à l’aéroport international, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, n’a pas fini de livrer ses secrets.

Le secrétaire général de l’Alliance des Forces Nouvelles (AFN), Sékongo Félicien

Le directeur de la communication du PAN, par ailleurs Super prix Ebony 2007 (prix qui consacre le meilleur journaliste ivoirien) a pu vérifier et identifier sur le message du directeur de la DST, les noms de la porte-parole de l’Alliance des Forces nouvelles (AFN), Mme Affoussiata Bamba Lamine (ex-ministre de la Communication dans le gouvernement, Kablan Ducan), et du secrétaire général de l’Alliance des Forces Nouvelles (AFN), Sékongo Félicien, qui, comme lui, sont aussi ‘’mis sous observation’’ et ‘’sont interdits de quitter le territoire.’’

En effet, Touré Moussa revenait de Saint -Petersbourg en Russie où il était en mission avec son patron dans le cadre de la 137è Assemblée de l’Union interparlementaire. Il a transité par  Dubaï, c’est à son arrivée cet après-midi, qu’il a été interpellé par la DST à l’aéroport d’Abidjan aux environs de 13h30min.

Selon le directeur de la communication du PAN, c’est sur un message écrit du directeur de la surveillance du territoire (DST), que son passeport lui a été retiré. Et la notification de la note porte ce qui suit: mis sous observation et une interdiction de sortie du territoire.

Il a aussitôt informé son patron (Guillaume Soro), Henri Konan Bédié et quelques diplomates de la situation. Dans cet élan de solidarité, des journalistes et des blogueurs se sont mis dans la danse. Après des tractations au haut sommet de l’État, Le Super Ebony 2007, a été libéré de son interpellation et autorisé à regagner son domicile avec son passeport.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici