Accueil A LA UNE Cote d’Ivoire Yopougon/Municipales ,2018: Les 11 Fsucom en ordre de bataille pour...

Cote d’Ivoire Yopougon/Municipales ,2018: Les 11 Fsucom en ordre de bataille pour la victoire du candidat Kone Kafana

12
0
PARTAGER

Une cérémonie de soutiens a été organisée en hommage au maire sortant KAFANA Gilbert Koné de la Commune de Yopougon par le Réseau National de la Santé Communautaire de Côte d’Ivoire( Renascom-ci – ci) avec à sa  tête, le Fédéral Ouattara Clément, le mardi 06 Octobre à Yopougon. Le Foyer polyvalent du siège du RDR de Yopougon a servi de cadre à cette cérémonie.


La forte mobilisation regroupait les responsables et  personnels des 11 centres de santé de la Commune, des groupements d’associations de femmes de Yopougon Andokoi et des chefs coutumiers. C’est en présence de ce parterre de personnalités que l’adjoint au Maire Bakayoko, par ailleurs PCA du Centre de Santé d’Andokoi a adressé son mot de bienvenue au Maire sortant et à toute sa délégation.
<<l’heure n’est plus au discours. Car nous sommes engagés pour la réélection du Maire KAFANA Koné Gilbert, c’est l’occasion pour nous aujourd’hui de l’honorer et lui exprimer nos sincères gratitudes. Donc, nous sommes engagés à lui donner nos voix au soir du 13 Octobre>>, a-t-il confié.

Le porte parole des 11 Centres de Santé de Yopougon, a dès l’entame de son allocution, au nom de la population, rendu un hommage mérité au Fédéral OUATTARA Clément, Président de la Faîtière de la Fédération du Réseau National de la Santé Communautaire de Côte d’Ivoire(RENASCOM-CI).
Avant de poursuivre, il a égrené un chapelet de doléances doléances. Entre autres, des groupes électrogènes dans les Centres de Santé en cas de coupure d’électricité, le renouvellement de matériels techniques…
La liste étant très exhaustive, il a fait un clin d’œil à l’Adjoint au Maire BAKAYOKO,  par ailleurs, PCA du Centre de Santé d’Andokoi.
<<Courage à vous, nous comptons sur vous pour mener à bon port nos sollicitudes auprès du maire>>, a-t-il dit. Non sans ajouter: <<Grand merci et infiniment merci. Monsieur le Maire, vous êtes un bâtisseur>>, a-t-il indiqué.
Touché par cette forte mobilisation, cette détermination et cette présence voulue en son  honneur, le maire sortant Gilbert KAFANA Koné a traduit également sa gratitude au RENASCOM-CI avec à sa tête, le Fédéral OUATTARA Clément.
Par ailleurs,le premier magistrat de Yopougon a exhorté Ouattara clément et ses pairs  à redoubler d’efforts pour leurs attachements à la population dont ils ont la charge  quand il s’agit de santé.
<<C’est un appel, faire de ces centres, des exemples au service de la communauté. Quant à vos doléances, je ne suis pas ici pour faire des promesses. Je suis en mission pour accompagner le Président  Alassane OUATTARA pour changer l’image de nos cités>>, a-t-il précisé.
Concernant l’investissement , il a rassuré la population que très bientôt, elle n’aura plus besoin d’aller à marcory, riviera ou cocody pour faire des emplettes, car un très grand centre sera ouvert pour elle à Yopougon.
<<Je suis au service de la Communauté, toutes tendances confondues, donc j’ai besoin de vos voix. C’est un message que je tiens à vous adresser. Donnez-moi vos voix, samedi prochain>>, a-t-il conclu.

Médard KOFFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici