Accueil A LA UNE Des experts veulent donner la clé de la victoire aux candidats...

[Élections locales 2018 en Côte d’Ivoire] Des experts veulent donner la clé de la victoire aux candidats #séminaires

325
0
PARTAGER
Eugène Kadet, Journaliste, Communicant, Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le Journal de l’Economie en association avec le Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), organisent un séminaire les 12 et 13 mars 2018, à Abidjan, sur les futurs candidats aux élections locales en Côte d’Ivoire.

Philippe Moreau Chevrolet, Communicant et président de MCBG Conseil, Paris (France)

« Gagner les élections : stratégies, politiques et solutions pour le succès ». Tel est le thème de la rencontre dont le but principal est d’apporter un avantage compétitif aux participants et de leur donner toutes les clés permettant de mener une campagne électorale efficace.

« La communication politique est aujourd’hui une réalité incontournable », explique Eugène Kadet, directeur de publication de l’hebdomadaire Le Journal de l’Economie, partenaire de l’événement. « Ce champ d’activité en pleine expansion justifie une formation spécialisée à destination des acteurs politiques, quils soient élus ou désireux de le devenir », poursuit-il.

Kevin Gompertz, Fondateur de l’agence Keevin, Paris (France)

Ce séminaire (payant, NDLR) est prioritairement destiné aux élus (députés, présidents de régions, conseillers régionaux et généraux, maires, conseillers municipaux), femmes et hommes politiques, futurs candidats à une élection, collaborateurs d’élus, directeurs de cabinets et/ou de campagne, responsables de communication, community managers, etc.

Pour les organisateurs, l’ambition consiste à accompagner les équipes de campagne des futurs candidats aux prochains scrutins locaux afin qu’elles atteignent leurs objectifs électoraux. Toutes les thématiques pour préparer et conduire une bataille électorale seront abordées : le marketing du candidat, le programme électoral, la stratégie de campagne, l’organisation de l’équipe de campagne, la stratégie et les actions de communication, etc.

Antoine Kowalski, Communicant, ancien journaliste, Paris (France)

Le séminaire est structuré autour de 16 sous-thématiques, et sera mené par un pool de quatre formateurs experts et communicants de renommée internationale. Philippe Moreau Chevrolet, président de MCBG Conseil (Paris), Kevin Gompertz, fondateur de l’agence Keevin (Paris), Antoine Kowalski, ancien journaliste (Paris) et Eugène Kadet, journaliste (Abidjan).

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici