Accueil A LA UNE FEMUA: Dominique Ouattara marraine de la 12e édition, prévue en 2019

FEMUA: Dominique Ouattara marraine de la 12e édition, prévue en 2019

48
0
PARTAGER
A'Salfo et ses camarades du groupe Magic System en compagnie de la Première Dame, Dominique Ouattara

La 12e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra en 2019 sera parrainée par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, annoncent les organisateurs.

Les membres du groupe Magic System, initiateur dudit Festival, ont été reçus hier, à la Résidence Présidentielle sise à la Riviera Cocody.

Depuis sa création en 2008, le FEMUA a été parrainé par de nombreuses personnalités nationales et internationales dont Mme Irina Bockova et le Premier ministre ivoirien, Amadoue Gon Coulibaly. Le choix de la marraine de l’édition de 2019 entre dans le cadre de l’objectif général de l’événement qui est de poser des actions sociales au profit des populations et des enfants.

Cet événement à caractère social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement des artistes de renoms.

Le FEMUA a permis la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de trois écoles dont deux primaires et une maternelle, offertes à l’état de Côte d’Ivoire. Le quatrième établissement scolaire est en phase de construction dans la ville de Séguéla.

Le FEMUA est devenu une institution par la volonté de diverses personnes morales et physiques qui croient que la culture pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique, a un pouvoir d’échanges émotionnels sans limite. Avec la Première Dame comme marraine, l’on peut s’attendre à des actions sociales de qualité en faveur des femmes et des enfants.

Ismael Doh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici