Accueil A LA UNE France Boxe anglaise: L’Ivoirien Youssouf Doumbia voit grand…

France Boxe anglaise: L’Ivoirien Youssouf Doumbia voit grand…

74
0
PARTAGER

Courbevoie, en région parisienne, c’est dans cette salle d’entraînement de Boxe anglaise que Youssouf Doumbia, un jeune ivoirien natif d’Abobo a fait ses armes. Aujourd’hui, Youssouf Doumbia, alias “ le problème” rêve d’arriver au  sommet. Son objectif, devenir champion d’Afrique dans sa catégorie.

Avant ce rendez-vous important pour la suite de sa carrière, l’ivoirien qui va se mesurer dans quelques jours à un algérien dans le cadre du championnat international professionnel WBF poids moyens, nous livre ses secrets.Morceaux choisis.

Le 17 novembre, je serai prêt, parce que ça fait vraiment un moment, 3 ans que  j’attends ce moment. Et le moment est arrivé. Je suis heureux avec toute mon équipe, ça veut dire que je suis  prêt>>, confie t-il. Il s’agira pour l’enfant d’Abobo de ramener la ceinture WBF des poids moyens sur les bords de la lagune Ébrié.
D’ailleurs, son encadreur se veut tres confiant. “ Depuis que nous avons pris connaissance du combat qui aura lieu le 17 novembre à Courbevoie lors  d’un championnat important pour Youssouf qu’il attend depuis déjà bien des années, nous avons tout mis en œuvre pour qu’il puisse atteindre le sommet  mais moi personnellement en tant qu’entraineur, je suis entièrement satisfait de son travail et nous espérons avoir  un résultat satisfaisant “, a-t-il déclaré.
Pour atteindre ses objectifs, Youssouf Doumbia bénéficie de l’encadrement de ses paires, de jeunes compatriotes rassemblés au sein de la BB Africa, Big Box Africain, une structure internationale qui fait la promotion de la boxe anglaise.
<<Le 17 novembre 2018, pour un championnat international, le drapeau tricolore ivoirien est sur le chemin d’un podium international. Et comme vous savez, notre champion Youssouf va défendre les couleurs nationales. A partir de là, il y aura d’autres étapes. La prochaine étape sera à Abidjan >>, a-t-il conclu.
Pour rappel,  c’est en 2007 que Youssouf Doumbia a démarré sa carrière professionnelle. Il a rencontré plusieurs grands champions de France avant d’être le vainqueur de la Ligue 2016 de l’hexagone.

Le  17 novembre prochain, l’enfant d’Abobo sera sur le ring pour livrer  le combat de sa vie, selon lui.

Propos retranscris par Médard KOFFI


LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici