Accueil A LA UNE La Côte d’Ivoire parmi les pays pauvres dépensant moins pour la santé...

La Côte d’Ivoire parmi les pays pauvres dépensant moins pour la santé ?

215
0
PARTAGER
Le président Alassane Ouattara lors de l'inauguration du nouveau Centre hospitalier universitaire d'Abidjan en décembre 2017. Capture d'écran APA/Youtube.

Dans un article publié sur son blog, le journaliste Théophile Kouamouo a écrit que, selon la Banque mondiale, « la Côte d’Ivoire est le pays qui dépense le moins pour la santé de ses populations si l’on excepte le Mali et la Guinée-Bissau ».

« Dans une liste de vingt pays pauvres ou émergents, la Côte d’Ivoire est celui qui dépense le moins pour la santé de ses populations si l’on excepte le Mali et la Guinée-Bissau », a écrit Théophile Kouamouo dans un article publié sur son blog, le 20 mars 2018, citant un rapport de la Banque mondiale.

Le texte de M. Kouamouo évoque l’inauguration, quelques jours auparavant, de l’Hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville, construit à l’initiative de la Fondation Children of Africa présidée par la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.

Cet hôpital « est inauguré quelques semaines après la publication d’un rapport de la Banque mondiale qui nous apprend que, dans une liste de vingt pays pauvres ou émergents, la Côte d’Ivoire est celui qui dépense le moins pour la santé de ses populations si l’on excepte le Mali et la Guinée-Bissau », a écrit M. Kouamouo sur son blog, sans plus de détails sur ce document.

Qu’en est-il ? Africa Check a cherché les preuve

La Côte d’Ivoire parmi les pays pauvres dépensant moins pour la santé ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici