Accueil A LA UNE La jeunesse et l’ex-ministre Coty appellent la population de Kaniasso à voter...

La jeunesse et l’ex-ministre Coty appellent la population de Kaniasso à voter Chantal Fanny

115
0
PARTAGER

-‘’Sortez massivement le 13 octobre pour voter Chantal Moussokoura Fanny’’ (la jeunesse)

Kaniasso, 12-10-2018 (infos7j.com) En meeting de clôture pour la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié, Chantal Fanny, le jeudi 11 octobre 2018, l’ex-ministre de la Communication, Souleymane Coty a invité les kaniassokas à donner la victoire à la fille de feu Inza Fanny.

La campagne des élections locales couplées (municipales et régionales) a pris fin jeudi à Kaniasso, commune située à 59 km d’Odienné en présence du coordonnateur général et superviseur du Rhdp unifié du district du Denguélé, Diakité Coty Souleymane.

La population est sortie nombreuse pour les derniers moments de la campagne

L’ex-ministre de la communication a invité les populations à sortir massivement le 13 octobre pour voter le choix du Président Alassane Ouattara, la candidate du Rhdp, Chantal Moussokoura Fanny. En cause, le coordonnateur général et superviseur du Rhdp unifié du district du Denguélé a révélé que Chantal Fanny est ‘’la meilleure’’ de ‘’l’or’’ entre les mains des populations de Kaniasso. « En 5 ans, avec seulement 59 millions FCFA de budget, elle a fait ce que je n’ai pas pu faire, en 13 ans, lorsque que j’étais maire à Odienné», a révélé M. Coty.

Par ailleurs, le président de l’Association des jeunes de Kaniasso (AJK), Adama Diarrassouba, a appelé la population à sortir massivement afin de ‘’faire échec au mensonge et à la calomnie’’, en votant Mme Chantal Fanny.

Toutes ces interventions se faisaient sous le son de la musique tradimoderne, avec comme attraction, l’artiste bien connue de la région, Madiaba.

Le ton est monté d’un cran (musique et chants de victoire) quand la candidate, Chantal Moussokoura Fanny, a pris un bain de foule, avant de monter sur le podium pour son intervention.

« Nous avons passé deux semaines de campagne. J’ai eu l’occasion de communier avec vous. Je continuerai de travaillerai pour vous », a-t-elle promis.

« Je compte sur vous pour qu’au soir du 13 octobre, nous revenions, ici, chanter la victoire », a conclu Mme Chantal.

Pour terminer, la candidate a réitéré son vœu quant à l’autonomisation des femmes et des jeunes. Séance tenante, elle a fait parler son cœur en offrant plusieurs ustensiles de cuisine aux femmes et une moto neuve au jeune, Diarrassouba Moussa en guise de récompense à un concours de marche organisé par l’un de ses adversaires qui n’a pas voulu le récompenser, parce qu’appartenant au camp ‘’Chantal Fanny’’.

Un geste de ‘’solidarité’’ et de ‘’vivre ensemble’’ qu’a remercié à  juste valeur, l’ex-ministre Coty. « Merci Mme Chantal pour le geste à l’endroit d’un frustré », a-t-il indiqué.

Un gigantesque feu d’artifice a mis fin à la clôture du meeting aux environs de 23h15min.

La candidate sortante a en face d’elle quatre autres candidats ‘’Indépendants’’ : Diarrassouba Anzoumana, Diarassouba Seydou, Diarassouba Brahima et Fanny Daouda. Pour les élections municipales du 13 octobre, à Kaniasso, la commune enregistre 4 lieux de vote, 8 bureaux de vote et 2 788 électeurs.

Opportune Bath envoyée spéciale à Kaniasso

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici