Accueil A LA UNE La ville de Yamoussoukro va accueillir la première édition d’Houphouët-Boigny Day

La ville de Yamoussoukro va accueillir la première édition d’Houphouët-Boigny Day

75
0
PARTAGER
La première édition d’Houphouët-Boigny Day lancée à la Maison de la Presse d'Abidjan

Association à vocation culturelle et citoyenne, «Houphouët Nous Parle» (HNP) a été créée dans le courant de l’année 2017, à l’initiative d’un groupe de jeunes  ivoiriens. L’association compte «promouvoir les  valeurs humaines du père fondateur de la nation ivoirienne à savoir la paix, le dialogue, le partage la tolérance, l’hospitalité, le don de soi, la solidarité, le travail, et surtout l’amour du prochain», indique le président Landry Gnaoré, juriste de formation.

C’est à ce titre que le HNP organisera la première édition d’Houphouët Boigny Day, le 18 octobre 2018 à Yamoussoukro. Cette journée dont le lancement a eu lieu ce samedi à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau a pour objectif de sensibiliser les ivoiriens sur l’importance de se souvenir du Président Houphouët, de faire connaitre son histoire, celle de la Côte d’Ivoire et des valeurs qu’il incarnait. Elle se déroulera chaque année, en vue de parvenir à faire décréter une Journée nationale Houphouët Boigny Day.

Le HNP se veut également être une association «qui favorise le brassage culturel, éduque la  jeunesse au civisme, à la démocratie et aux droits de l’homme, développe le leadership et la responsabilisation de la jeunesse dans l’instance de décisions politiques, économiques culturelles et sociales».

Plusieurs activités ont déjà été menées dans ce sens dont les conférences tenues en décembre 2017 autour du thème «Les leçons de leadership du président Félix Houphouët-Boigny  à la jeunesse ivoirienne» et celle du 23 janvier 2018 qui avait pour thème «Houphouët-Boigny l’anti-panafricain mythe ou réalité ?»

De nombreuses personnalités politiques et culturelles ont adhéré à ce concept dont l’ancien président Conseil «économique et social, Laurent Dona Fologo et l’artiste reggae Alpha Blondy.

Ismael Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici