Accueil A LA UNE Le Maire d’Attiégouakro a « gâté » les élèves du Collège Alfred Koba

Le Maire d’Attiégouakro a « gâté » les élèves du Collège Alfred Koba

172
1
PARTAGER
Le Maire Jérome Kouamé tenant le flambeau des élèves de la 6eme à la 2nde

Une cérémonie et non des moindres a attiré l’attention et la curiosité de toute la région des Lacs. Particulièrement celle de la toute nouvelle commune d’Attiégouakro, située à seulement 14 km du District autonome de Yamoussoukro. Il s’agit de la « Rentrée Académique 2018-2019 » du Collège moderne Alfred Koba d’Attiégouakro-Commune. Cérémonie couronnée par la passation du flambeau entre les élèves de la 6éme et ceux de la 2nde. Et si la population, le député de Yamoussoukro, le corps préfectoral, les autorités coutumières, la chefferie, le représentant du Dren de Yamoussoukro, les élèves et invités ont pris d’assaut ledit collège, c’est bien parce qu’il y était annoncée, l’arrivée du nouveau maire de la commune. M. Jérôme Kouamé, Administrateur des services financiers, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pour sa première sortie après sa brillante élection, s’est vu solliciter pour parrainer cette cérémonie.

Une présence remarquable tant par sa délégation composée du docteur Eugène Kra, de M. Jacques André Koffi, du président de la Mudesa (Mutuelle pour le Développement Economique et Social d’Attiégouakro) que par ses dons en matériels et en nature. Notamment, plus de 2 millions Cfa offerts. Dont 1 million Cfa pour la réhabilitation du Collège moderne Alfred Koba et plus de 1 millions Cfa donné pèle-mêle. C’était le vendredi 16 novembre dernier, au sein même du collège sis à l’entrée d’Attiégouakro où après plusieurs intervenants, le maire, dans son discours, a exhorté les élèves à prendre leurs études au sérieux afin de s’assurer un lendemain meilleur. Outre la fanfare qui a fait le show, autres sketchs et ballets ont apporté une coloration à la fête.

TM

1 COMMENTAIRE

  1. Fierté aux dignes fils et filles du département, maintenant commune mô mô je ne saurais comment exprimé cette joie de la case d’hier devenue une vraie bâtisse merci à toutes les personnes qui ont oeuvrer à cela.
    Vive ma terre, vive attiegouakro.
    Mr Af

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici