Accueil A LA UNE Mamadou Touré: « Les états généraux de la jeunesse auront lieu d’ici fin...

Mamadou Touré: « Les états généraux de la jeunesse auront lieu d’ici fin novembre »

76
0
PARTAGER
Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, invité du Press-club

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, invité du Press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) ce jeudi, a annoncé que « les états généraux de la jeunesse et de l’emploi des jeunes auront lieu d’ici fin novembre 2018 ».

« Trois années après la mise en place des politiques publiques en faveur de l’emploi des jeunes, nous comptons organiser les états généraux de la jeunesse et de l’emploi des jeunes avec la participation des jeunes eux-mêmes. Ce qui devrait permettre de discuter de toutes ces propositions et prendre des propositions nouvelles qui peuvent venir des différents acteurs », a-t-il soutenu.

Selon lui, le début de l’année 2019 doit marquer « un nouveau départ pour les jeunes de notre pays » à travers une politique d’emploi plus efficace et une politique de promotion de la jeunesse plus adaptée pour le plein épanouissement des jeunes.

Poursuivant, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a annoncé, entre autres, la création, sur la période 2018-2020, de 98 642 emplois pour un montant de 68,6 milliards CFA. Et ce, à travers des initiatives qui seront déployées spécialement par son département, avec l’appui des partenaires au développement. Il a également annoncé l’élaboration d’un nouveau décret régissant les organisations de jeunesse, puisque l’ancien décret date de 1965, soit 46 ans.

« Nous prévoyons également d’allouer une subvention de 80 millions de FCFA aux faitières à raison de 10 millions de FCFA par faitière agréée. L’appui au CNJ-CI passera de 70 millions à 100 millions de FCFA, soit un montant cumulé de 180 millions de FCFA au titre des subventions », a-t-il ajouté.

Moïse Yao K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici