Accueil A LA UNE Deuxième grande marche des populations de soutien au maire Samy...

[Municipales 2018 à Lakota] Deuxième grande marche des populations de soutien au maire Samy Merhy

687
0
PARTAGER

-Bientôt, des soutiens de taille

Plusieurs centaines de manifestants favorables au maire de Lakota, Samy Merhy ont envahi les rues de la commune, lundi 27 août 2018, pour exprimer leur désaccord avec le choix d’un candidat autre que leur ‘’champion’’ pour défendre les couleurs Rhdp (rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) lors du scrutin municipal du 13 d’octobre 2018.

Comme un seul homme, les populations de Lakota ont apporté leur soutien à M. Merhy

Comme s’ils s’étaient passé le mot, de petits groupes bruyants ont poussé à plusieurs endroits de la ville en même temps que des camions en provenance des villages communaux déversaient leurs contenus de passagers, hommes et femmes de tous âges, scandant des slogans à la gloire de Samy Merhy.

La foule compacte qui a fini par se constituer a marché sur l’artère principale de Lakota avant d’improviser un meeting au rond-point de la ville.

C’est la deuxième fois en moins de dix jours que les populations battent le pavé pour le maire de Lakota, auréolé de plusieurs distinctions pour ses actions de développement, notamment le prix national de meilleur maire de Côte d’Ivoire en  2016 par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Samy Merhy est candidat à sa propre succession à l’occasion des municipales du 13 octobre 2018, en dépit du refus de parrainage du Rhdp, dont il est pourtant le délégué départemental à Lakota.

Sollicité par un parti de l’opposition, le Pdci (parti démocratique de Côte d’Ivoire), l’homme pourrait examiner cette main tendue, car selon la plupart des manifestants « élection égal électeurs ».

« Dans moins de 72 heures, le peuple ivoirien sera situé sur la force de mobilisation du maire et des soutiens politiques, ainsi que ceux du corps social », a indiqué l’un des conseillers municipaux.

Kpan Charles info et images sercom du candidat Merhy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici