Accueil A LA UNE Vers un vote sanction contre Fabrice Sawegnon

[Municipales 2018 au Plateau] Vers un vote sanction contre Fabrice Sawegnon

554
0
PARTAGER

-La direction du RDR met la pression sur OD pour le retrait de sa candidature

Ouattara Dramane dit OD qui ne défendra pas les couleurs de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les municipales d’octobre 2018 dans la commune du Plateau, fait l’objet de pression de la part de la direction du RDR (son parti politique), afin qu’il ne présente pas sa candidature en tant qu’indépendant.

La direction du RDR a donné carte blanche  à Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group pour conduire les destinées du Rhdp dans la capitale administrative.

Ce, malgré le soutien du Conseil politique de cette coalition section-Plateau regroupant les délégations et coordinations départementales du RDR, MFA et l’Udpci. Selon les proches de OD, la majorité silencieuse demeure un ‘’atout de taille’’ pour leur candidat. « La direction du RDR le sait, raison pour laquelle est met la pression afin que notre candidat ne dépose sa liste de candidat indépendant », révèlent-t-ils.

À la direction du Rdr, c’est silence radio quand il s’agit de recouper la moindre information sur ce choix de M. Sawegnon.

Au Plateau, les militants et sympathisants continuent à soutenir leur OD. Ils menacent de faire un vote sanction, si la pression de retrait de la candidature de leur ‘’joker’’ prend le dessus. « Nous n’allons pas accepter une telle frustration doublée d’humiliation. Nous allons montrer dans les urnes que les populations du Plateau, sans coloration politique restent soudés devant l’adversité et la frustration », a martelé un responsable de la coalition politique du Rhdp.

Pour mieux étayer son propos, notre interlocuteur qui a requis l’anonymat s’est référé à la dernière crise ivoirienne qui, pour lui, est parti de la ‘’frustration’’. « Nous n’allons pas prendre les armes, loin de tout cela, mais nous allons prendre toutes les dispositions pour laver l’affront dans les urnes».

Le mutisme de la direction du RDR sur le choix de la candidature d’un présumé candidat indépendant devenu Rhdp continue d’alimenter les causeries dans les places publiques et les salons feutrés.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici