Accueil A LA UNE Les lauréats du premier « Prix Samba Koné » récompensés #...

[Presse en ligne] Les lauréats du premier « Prix Samba Koné » récompensés # Repprelci

193
0
PARTAGER
La phot de famille

Le publicitaire ivoirien, Fabrice Sawegnon, parrain de la première édition du « Prix de la meilleure entreprise de presse en ligne de Côte d’Ivoire, a procédé à la remise des lots aux lauréats de cette compétition, en présence du journaliste Samba Koné, dont ce prix porte le nom.

Désigné « Meilleure entreprise de presse en ligne de Côte d’Ivoire 2016», le site d’information générale Poleafrique.info a été récompensé d’une enveloppe de 750.000 FCFA (au lieu de 600.000 FCFA initialement prévus), en plus d’une tablette numérique de type IPad reçue lors de la cérémonie de désignation des lauréats en février 2017.

Quant à l’entreprise classée deuxième, le site Africa Daily News (africadaily.news), une rédaction essentiellement composée de femmes, elle a également reçu une enveloppe de 750.000 FCFA (au lieu de 500.000 francs initialement prévus).

Le site tomorowmag.net, arrivé à la troisième position, a pour sa part reçu une enveloppe de 500.000 FCFA (300.000 FCFA initialement prévus), lors de cette cérémonie tenue jeudi au siège du groupe Voodoo Communication à Cocody-Riviéra (Abidjan).

Pour le parrain Fabrice Sawegnon, les enveloppes des lauréats ont été revues à la hausse afin de les encourager à poursuivre sur la voie de l’excellence.

Il a surtout demandé à chacun d’entre eux de s’inspirer de l’exemple de Samba Koné, « un journaliste émérite dont le professionnalisme et l’intégrité font l’unanimité aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger ».

  1. Koné, par ailleurs ex-directeur de l’Agence ivoirienne et presse (AIP) et ex-président de l’Observatoire de la liberté de la presse de l’éthique et de la déontologie (OLPED), s’est à nouveau dit « honoré que son nom soit associé à ce prix » initié par le Réseau des Professionnels de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci).

Ce formateur et consultant international dans le secteur des médias n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Repprelci et à son président David Youant, qu’il a félicité pour « le dynamisme que lui et son équipe ont impulsé à cette organisation.

Il a aussi félicité M. Sawegnon et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), sponsor leader de cette édition des Prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de la promotion de la paix et de l’intégration en Afrique de l’Ouest, et Samba Koné Meilleure entreprise de presse en ligne de Côte d’Ivoire, pour leur soutien au développement des médias numériques ivoiriens.

Plusieurs responsables d’organisations du secteur des médias ont pris part à cette cérémonie, dont le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa.

Source AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici