Accueil SPORT : Match nul entre la Côte d’Ivoire et la Centre-Afrique

[Qualification CAN 2019] : Match nul entre la Côte d’Ivoire et la Centre-Afrique

53
0
PARTAGER

La rencontre qui opposait, la Côte d’Ivoire à la Centre-Afrique, ce mardi 16 octobre 2018, à Bangui, s’est soldée par un match nul. Un score nul et vierge, devant des centrafricains, qui étaient, plus que jamais, déterminés, à laver leur affront après la déroute (4-0) face au même adversaire, le vendredi 12 octobre 2018, à Bouaké. Au terme des 90 minutes de jeu, malgré les multiples attaques, les poulains d’Ibrahim Kamara, sélectionneur des Eléphants, n’ont pas réussi, à trouver le chemin des filets et marquer le but de la victoire.

Sur une pelouse très défectueuse, les joueurs ivoiriens ont éprouvé des difficultés pour asseoir leur jeu, faire circuler le ballon et n’ont pas pu  trouver la parade pour abattre les Fauves et les consommer à Bangui. Ils ont même failli se faire surprendre par deux fois, dans les derniers instants de ce match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations «Cameroun» 2019. Mais à cause du manque de lucidité de leur adversaire du jour et avec un peu de réussite du portier ivoirien, Sylvain Gboyo, les Pachydermes ont fini par conserver leur seul point du match.

À l’issue de cette rencontre, même si les Eléphants n’ont pas pu confirmer leur suprématie après leur brillante victoire au stade de la paix à Bouaké, face à une équipe centrafricaine légèrement remaniée, ils se classent à la deuxième place du groupe H, avec 7 points. La Guinée dirige le peloton, avec 10 points. Les deux équipes sont suivies par la Centre-Afrique (3 pts) et le Rwanda, qui ferme la marche avec 1 point au compteur.

Georges Kouamé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici