Accueil A LA UNE Touré Mamadou (RHDP): La nouvelle coalition autour de Bédié est « une alliance...

Touré Mamadou (RHDP): La nouvelle coalition autour de Bédié est « une alliance d’aigris »

69
0
PARTAGER
Les ministres Touré Mamadou et Danho Paulin du RHDP au cours d’une conférence de presse

Mercredi face à la presse, le ministre Touré Mamadou, par ailleurs cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a taclé violement le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et la nouvelle coalition mise en place par ce dernier.

« La nouvelle coalition politique autour du président Henri Konan Bédié est une alliance d’aigris. Elle n’ira nulle part. Et mourra comme bien d’autres alliances regroupant l’opposition politique », a-t-il lancé.

Abordant la question de la fraude et de l’immiscion du Chef de l’Etat dans les élections et la justice, Touré Mamadou a indiqué que ce sont des « accusations gratuites et sans fondements ».

Selon lui, le PDCI est « mal placé pour donner des leçons » politiques en Côte d’Ivoire.

Commentant les résultats des élections couplées municipales et régionales du 13 octobre dernier, le porte-parole adjoint du gouvernement s’est félicité de la razzia de la coalition au pouvoir lors de ce scrutin, qui confirme de la représentativité nationale de cette coalition.

« Au niveau des élections régionales, le RHDP a obtenu 18 circonscriptions sur 31, soit 60% contre 06 pour le PDCI RDA, soit 20%. En ce qui concerne les élections municipales, le RHDP a raflé 92 communes, soit 46% contre 50 pour le PDCI RDA, soit 25% », a-t-il détaillé.

Mohammed Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici